To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] comment utiliser layman
Date: Tue, 06 Feb 2007 14:36:45
2 > Voulant essayer enlightenment 17 j'ai dû comme le conseil la doc du wiki de
3 > gentoo installer layman. Mais j'avoue que je ne comprend pas tout
4 > Jusqu'à présent j'utilise un fichier package.keywords dans lequel je met
5 > tous le nom des ports que je démasque. Mais dans l'explication il est parlé
6 > d'un répertoire... Les deux ne pouvant pas exister ensemble. Comment
7 > convertir mon fichier actuel dans le style répertoire ?
8
9 C'est très simple, renommez le fichier "package.keyword" en "common" par
10 exemple, créez le répertoire "package.keyword" et deplacez-y le
11 fichier "common". Après vous pouvez créer d'autres fichiers, portage tient
12 compte de tout ceux qui ce trouve dans le répertoire. Le but est de d'éviter
13 d'avoir un gros fichier difficile à maintenir mais de plutôt en créer quand
14 le besoin s'en fait sentir. Par exemple un fichier "enlightenment" contenant
15 tout les package que cette installation demande de passer en ~x86 (par
16 exemple).
17
18 A noter que passer au mode répertoire n'est pas obligatoire, tout mettre dans
19 le même fichier fonctionne très bien.
20
21 > Et puis comment pouvoir savoir quand il est nécessaire de faire une mise à
22 > jour de enlightenment et recompiler au besoin les éléments dans le bon
23 > ordre ou plus exactement des ports le nécessitant à l'instar de emerge -DuN
24 > ?
25
26 quand vous faites un "emerge --sync" fait également en "layman -S" qui met à
27 jour les overlay :
28
29 emerge --sync && layman -S && emerge world -uDNav
30
31 Yann.
34 Yann Lugrin
35 yann.lugrin@×××××××××××.net