From: Anthony Jacob <anthonyjacob@×××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] /etc need updating
Date: Thu, 04 Aug 2005 20:31:46
3 Je pense que je vais en faire hurler cedrtains avec ma questions, mais
4 j'ai ce message à la fin d'un "emerge -sync" :
5 * IMPORTANT: 127 config files in /etc need updating.
6 * IMPORTANT: 13 config files in /usr/lib/X11/xkb need updating.
7 Je ne m'étais jms inquièté, mais le pb ce que maintenant je ne peux pas
8 mettre Proftpd à jour dans les règles, car le fait que mes fichiers de
9 conf ne soient pas à jour gène l'installation de ftpbase qui est une
10 dépendance de Proftpd :
11 tux anthony # emerge -pt proftpd
12 Calculating dependencies ...done!
13 [ebuild N ] net-ftp/proftpd-1.2.10-r7
14 [ebuild N ] net-ftp/ftpbase-0.00
15 tux anthony # emerge proftpd
16 * Checking for possible file collisions... ...
17 * /etc/ftpusers exists and was not provided by ftpbase-0.00
18 * /etc/pam.d/ftp exists and was not provided by ftpbase-0.00
19
20 * Those files listed above have to be removed in order to
21 * install this version of ftpbase.
22
23 * If you edited them, remember to backup and when restoring make
24 * sure the first line in each file is:
25 * # Provided by ftpbase (dont remove this line!)
26 [ !! ]
27 !!! ERROR: net-ftp/ftpbase-0.00 failed.
28 !!! Function pkg_setup, Line 52, Exitcode 1
29 !!! Can't be installed, files will collide
30 !!! If you need support, post the topmost build error, NOT this status
31 message.
32
33 Il faut donc que je mette à jour mes fichiers de config avec etc-update,
34 avt j'avais fait la mauvaise expérience de faire -3 ou -5 et d'avoir
35 plusieurs programmes qui ne fonctionnaient plus (notament Samba). Je
36 voudrais donc savoir comment dois-je m'y prendre pour mettre à jour tous
37 ces fichiers ? Lesquels dois-je remplacer et lesquels je ne dois pas ?
38 Par contre, ce que je ne comprends pas ce que /etc/ftpusers et
39 /etc/pam.d/ftp ne font pas partie de la liste des fichiers que je dois
40 mettre à jour ... Je pense supprimer ces fichiers et réinstaller Proftpd.
41
42 Dernière question comment se fait-il que j'ai autant de fichiers de
43 config à mettre à jour et qu'on me propose de mettre mon /etc/fstab à
44 jour !?
45
46 Merci d'avance pour votre aide,
47