From: Yoann Pannier <gentoo-user-fr@×××××.org>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Pb d'envoi de pièces jointes avec Thunderbird
Date: Wed, 08 Dec 2004 09:31:20
1 Anthony Jacob said:
2 > Bonjour,
3 >
4 > J'ai un pb qui m'énerve bcp ; j'ai deux pb avec les pièces jointes que
5 > je reçois dans Thunderbird.
6
7 Commence par installer mozilla-thunderbird-1.0, il est en ~x86 pour le
8 moment. le 0.8 est bien trop vieux, pour un soft en cours de
9 developpement. (domage que portage ne suive pas les *pré* releases de
10 mozilla.org de plus pret, mais bon, les versions stables sont à jour
11 donc c'est supportable).
12
13 > Déjà, est-ce que qq'un sait comment désactiver GnuPG ? Il me soule un
14 > peu, car je n'utilise pas les mails chiffrés ...
15
16 Je n'ai pas de thunderbird sous la main ici, mais n'y a-t-il pas un
17 menu 'enigmail' avec une option du genre 'decrypter automatiquement' ?
18
19 Au pire, tu dois pouvoir supprimer Enigmail dans le liste des
20 extentions, Ou bien encore plus pire : recompiler TB avec -crypt en
21 USE.
22
23 > En gros, il faudrait que j'installe j2re 1.5, mais j'ai pas trop envie
24
25 Ca me parait très excessif! (et le médicament pourrait être pire que
26 la maladie).
27
28 > car il n'est pas encore sortie en version stable et j'ai viré
29 > sun-jdk-1.4.2 pour passer à blackdown-jdk-1.4.2, car il me semble que
30 > c'était un peu ce que m'avait conseillé la Gentoo qd j'avais installé
31 > un
32 > autre logiciel (Ximian Openoffice, je crois !?)
33
34 Tu aurai pu emerge OOo avec FORCE_JAVA=yes et conserver ton sun-jdk.
35
36 > J'ai compilé Thunderbird avec et sans le support java, mais le
37 > résultat
38 > est le même :-( !
39
40 Ca c'est pas normal. As-tu essayé de demarrer TB avec un profile
41 vierge aorès l'avoir compilé sans support java ?
42
43 De toute mannière, le support java dans TB, je vois pas bien l'interêt
44 ! Il n'y a pas d'affichage d'applet possible quand on lit un mail en
45 text-plain :D (Pour des extensions peut-être ? mmmm...)
48 Yoann Pannier