From: Anthony Jacob <anthonyjacob@×××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] Pb d'envoi de pièces jointes avec Thunderbird
Date: Tue, 07 Dec 2004 22:09:22
3 J'ai un pb qui m'énerve bcp ; j'ai deux pb avec les pièces jointes que
4 je reçois dans Thunderbird.
5 Je m'explique qd je reçois un mail avec certaines pièces jointes
6 (récentes avec des sources java), Thunderbird se ferme tout seul : PAF !
7 Qd je veux envoyer un mail avec une pièce jointe (ex : un fichier PDF !)
8 : re-PAF ! Il se ferme encore tout seul !
9 Voici le message d'erreur que j'obtiens en mode console :
10
11 anthony@tux anthony $ thunderbird
12 No running windows found
13 EnigmailAgentPath=/usr/bin/gpg
14
15 enigmail> /usr/bin/gpg --batch --no-tty --version
16 gpg (GnuPG) 1.2.6
17 Copyright (C) 2004 Free Software Foundation, Inc.
18 This program comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
19 This is free software, and you are welcome to redistribute it
20 under certain conditions. See the file COPYING for details.
21
22 Home: ~/.gnupg
23 Algorithmes supportés:
24 Clé publique: RSA, RSA-E, RSA-S, ELG-E, DSA, ELG
25 Chiffrement: 3DES, CAST5, BLOWFISH, AES, AES192, AES256, TWOFISH
26 Hachage: MD5, SHA1, RIPEMD160, SHA256, SHA384, SHA512
27 Compression: Décompressé, ZIP, ZLIB, BZIP2
28
29 INTERNAL ERROR on Browser End: Could not get the JVM manager
30 System error?:: Succès
33 Déjà, est-ce que qq'un sait comment désactiver GnuPG ? Il me soule un
34 peu, car je n'utilise pas les mails chiffrés ...
35
36 Ensuite, en cherchant de l'aide, j'ai trouvé ce site :
37 http://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?t=7172
38 En gros, il faudrait que j'installe j2re 1.5, mais j'ai pas trop envie
39 car il n'est pas encore sortie en version stable et j'ai viré
40 sun-jdk-1.4.2 pour passer à blackdown-jdk-1.4.2, car il me semble que
41 c'était un peu ce que m'avait conseillé la Gentoo qd j'avais installé un
42 autre logiciel (Ximian Openoffice, je crois !?)
43 Bref, si qq'un peut me donner une explication ou une solution, je suis
44 preneur.
45 J'ai compilé Thunderbird avec et sans le support java, mais le résultat
46 est le même :-( !
47
48 Merci d'avance à tous ceux qui pourront me filer un coup de main,
49
50 Anthony