From: Christophe PEREZ <christophe.perez@×××××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] Re: Re: Re: place prise par un package installé
Date: Tue, 12 Jul 2005 16:42:23
1 Le Tue, 12 Jul 2005 10:09:36 +0200, Bertrand Jacquin a écrit :
2
3 > du -h `cat /var/db/pkg/category/apps-version/CONTENTS`
4
5 Ça m'étonnerait qu'il aime, t'as vu le format de CONTENTS avec ses
6 obj,dir... et ses md5 ?
7 Ensuite, le problème, c'est que là, tu n'auras pas la place occupée
8 totale, mais au mieux la taille de chaque fichier ET répertoire, même si
9 le répertoire n'est pas peuplé que par des fichiers de CE package.
10 Alors, tu pourrais faire un du -c, mais tu vas totaliser des choses qui ne
11 devraient pas l'être, les répertoires, ET les fichiers.
12
13 Enfin, et c'est même encore pire, j'ai toujours eu un problème avec un
14 'du' sur une liste de fichier issue d'une commande bash. Ces noms de
15 fichiers pouvant (même si ce n'est généralement pas le cas pour les
16 packages gentoo) contenir des espaces, il ne faut pas qu'ils soient pris
17 comme séparateurs entre 2 noms de fichiers.
18
19 Bref, equery est lent (mais quand on a analysé tout ça, on comprend
20 mieux pourquoi) mais il reste la seule possibilité simple à ma
21 disposition.
22
23 Mais merci de t'être intéressé à ma question ;-)
26 Christophe PEREZ