From: Thomas de Grenier de Latour <degrenier@×××××××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Dépendance des services
Date: Thu, 25 May 2006 10:50:27
1 On Thu, 25 May 2006 12:07:38 +0200,
2 Michael Alves <malves@×××××××××.com> wrote:
3
4 > Pour résumer mon problème, lorsque je tente de démarrer le service
5 > Apache (/etc/init.d/apache) il me fait une erreur: "eth1 does not
6 > exist".
7 >
8 > Le problème c'est que mon interface réseau se trouve sur eth0 donc
9 > pourquoi le service Apache (et bien d'autres) ont comme dépendance
10 > "eth1". ? Et surtout comment changer ça !
11
12 Dans /etc/conf.d/rc, quelle est la valeur de RC_NET_STRICT_CHECKING ?
13 Si c'est "yes", ceci explique celà. Essaye avec "lo", qui permet de
14 démarrer les services du style apache dès lors que l'interface loopback
15 (127.0.0.1) est prête.
18 TGL.