From: youshe <youshe.jaalon@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] ipw3945
Date: Fri, 04 May 2007 14:25:04
1 > salut la liste
2 >
3 > je viens de changer de portable. J'installe donc notre gentoo préférée, et
4 > j'ai un petit souci : quand le système se lance, le module de ma carte wifi
5 > (ipw3945) n'arrive pas à se charger (failed to load ipw3945) lors du
6 > chargement des modules par modules.autoload.d/kernel-2.6
7 >
8 > Pourtant un lsmod après le démarrage du système me montre qu'il s'est bien
9 > chargé.
10 >
11 > Ensuite, lors de l'activation de l'interface wifi (/etc/init.d/net.wifi),
12 > celui-ci ne se lance pas correctement. Il me signale que le module n'est pas
13 > chargé et que l'interface spécifiée n'existe pas. Je suis contraint de
14 > lancer ma connection wifi à la main à chaque redémarrage, ce qui est très
15 > ennuyeux.
16 >
17 > je suis en ~amd64, avec un noyau gentoo-sources 2.6.21
18 >
19 > Si quelqu'un à une idée, je suis preneur ...
20
21 Je crois voir que tu as résolu ton problème de pas de wifi au démarrage.
22
23 J'ai moi aussi cette carte wifi et le même problème : le module semble ne pas se charger au démarrage mais j'ai quand même le wifi.
24
25 Pour ce qui est du voyant, je ne peux pas t'aider, cependant, il y a peut être un autre problème qui pourrait t'arriver, je m'y suis confronté moi aussi. Lorsque je suis déconnecté assez longtemps et que je tente de relancer l'interface wifi, impossible. On me dit quelque chose comme quoi l'interface est éteinte ou quelque chose comme ça. J'ai aussi ce problème avec un noyau qui s'hiberne (suspend2).
26
27 Fred