From: fly.captain@××××.fr
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Re: Erreur lors du redémarrage
Date: Wed, 20 Sep 2006 13:28:47
1 Subject: Re: [gentoo-user-fr] Re: Erreur lors du redémarrage
4 > fly.captain@××××.fr wrote:
5 >> Selon Etienne.Hilson@×××××××.be:
6 >>
7 >>> On Wednesday 20 September 2006 09:54, Arnaud Launay wrote:
8 >>>
9 >>>> Le Wed, Sep 20, 2006 at 09:50:13AM +0200, fly.captain@××××.fr a écrit:
10 >>>>
11 >>>>> Je suis le seul à avoir eu cette surprise ?
12 >>>>>
13 >>>> Commencent à me gonfler chez Gentoo. Faudrait qu'ils stabilisent
14 >>>> un peu.
15 >>>>
16 >>> Pour ne plus prendre de risque, je me demandais si il y avait de la doc
17 >>> par
18 >>> rapport aux mises à jour, quelque chose de plus officiel que de
19 >>> parcourir les
20 >>> forums et les mailing lists quand c'est cassé...
21 >>> Le emerge -t ne donne pas vraiment de détails intéressants :-)
22 >>>
23 >> A part parcourir les forums, utiliser les listes, je n'ai pas d'autres
24 >> solutions. Je commence toujours par mettre à jour les machines les moins
25 >> critiques, j'attends quelques jours, puis si aucun problème ne survient,
26 >> j'enchaine les mises à jour sur les serveurs de production.
27 >>
28 > J'utilise la même technique : test sur une machine de référence
29 > avant installation sur les serveurs en production.
30 > Pour des raisons de rapidité de déploiement et de fiabilité (certitude
31 > de reproduction à l'identique), j'utilise désormais uniquement des
32 > paquets en mode binaire.
35 L'idée est très intéressante, mais je ne pense pas pouvoir la mettre en
36 oeuvre.
37 Mes machines n'ont pas la même architecture matériel (donc pas les mêmes
38 optimisations côté GCC), et parfois pas la même version de GCC :-(
39
40 > Mon modèle actuel :
41 > Compilation et tests sur un serveur de référence. Si ok, mise à jour
42 > par upload des paquets compilés sur le serveur de distribution
43 > (http://rsync4.fr.gentoo.org). Sur les machines "clientes", j'utilise
44 > PORTAGE_BINHOST et emerge --usepkg --getbinpkg.
45 > Pour finir, je conserve tous les fichiers de configuration que j'ai
46 > modifié sous svn (gestion des version et suivi des maj).
47 > Pour toutes les autres données (/home, /var/www, /var/lib/SGBDR ...),
48 > j'ai un serveur BackuPC.
49 >
50 > Je vous laisse le soin d'imaginer les avantages (très nombreux) !
51 >
52 > Un de mes préféré est la capacité de "monter" un nouveau serveur
53 > complet et correctement configuré from scratch en moins de 4heures.
54 > --
55 > Ivan