From: "spear@×××××××.net" <spear@×××××××.net>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] LSB 2.0
Date: Fri, 15 Oct 2004 17:17:29
1 Salut,
2 [...]
3 > Les standards, c'est bien de les respecter, mais il ne faut pas non plus
4 > que cela constitue une rigidité idiote. Les meilleurs standards sont
5 > ceux qui adoptent et fixent les pratiques courantes sans empêcher les
6 > évolutions, pas ceux qui imposent des choix irréfléchis pour faire
7 > plaisir à quelques grosses boîtes.
8
9 Ca n' est pas toujours un mal non plus que d' avoir une arborescense "
10 générique " que l' on retrouve partout. je pense aux utilisateurs qui
11 changent de distribution ou s' essaient à d' autres. Ce qui freine à mon
12 avis les changements ? L' habitude. Sous Debian, je sais que les
13 fichiers de conf sont là, que l' arborescence est ainsi, etc ...
14 Au début, sous Linux, je ne comprenais pas les gars qui positivaient pas
15 les outils " graphiques " de config en général genre Mandrake. Hormis
16 pour faire une config " pointue ", ils sont pourtant bien souvent
17 suffisants pour une install basique et rapide genre " Desktop ".
18 Cependant, l' habitude fait qu' avec les années, à force d' éditer des
19 fichiers, ils ne m' intéressent pas non plus, car j' ai l' habitude de
20 faire autrement.
21 Donc, je pense que tout est question d' habitudes à mon avis, et le LSB
22 a du bon en ce sens qu' il permet d' avoir des repères communs, même si
23 tout n' est pas parfait.
24
25 Mathias