From: JPB <jpierre.benoit@×××××××.net>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] [Fwd: probleme d'heure]
Date: Mon, 11 Sep 2006 21:46:46
1 Le Lundi 11 Septembre 2006 20:56, Pascal Ronecker a écrit :
2 > <mavie>
3 > Hum, probleme de smtp
4 > </mavie>
5 >
6 > -------- Original Message --------
7 > Subject: probleme d'heure
8 > Date: Mon, 11 Sep 2006 09:43:25 +0200
9 > From: Pascal Ronecker <pascal.ronecker@××××.fr>
10 > To: Gentoo <gentoo-user-fr@l.g.o>
11 >
12 > Salut la liste !
13 >
14 > bon déjà j'ai honte, mais pour des raisons ne dépendant pas que de ma
15 > volonté, j'ai rapatrié un disque dur où j'ai du à l'arrache installer un
16 > _ndows XP .
17 >
18 > Bon, je ne vais pas m'étendre sur le sujet douloureux, mais apr contre
19 > donc : de temps en temps je dois y rebooter, et à chaque fois cet abruti
20 > me dérègle l'heure système. (genre il fait GMT+2 lui aussi, mais il le
21 > fait mal ou en tout cas il me pourrit l'heure du bios quoi)
22 >
23 > Comme je ne suis pas un féru du multiboot et autres astuces pour
24 > contourner les âneries de tous les OS du monde ... j'aime autant poser
25 > la question ici, je suis sûr que certains ont eu ces déboires.*
26 >
27 > oilà oilà,
28 >
29 > bon, je soupçonne que ma Gentoo utilise UTC (ou je sais plus comment ca
30 > s'appelle) et fait +2 a chaque fois en dynamique tandis que l'autre naze
31 > me pourrit le bios ?
32 > Bref, toute astuce est la bienvenue. ...
33 Si la machine est reliée à l' internet pourquoi ne pas installer ntp et se
34 synchroniser sur un pool.ntp.xx.xx (après avoir choisi le bon fuseau
35 horaire) ?
36 JPB
37 JPB