From: Pascal Ronecker <pascal.ronecker@××××××××××××××.net>
To: gentoo <gentoo-user-fr@l.g.o>
Subject: [gentoo-user-fr] X11 / fullscreen / switch de resolution
Date: Wed, 18 Feb 2004 20:44:13
1 Salut,
2
3 C'est pas trop un problème gentoo, mais j'ai fait le tour et je ne
4 trouve pas de solution.
5
6 J'utilise xawdecode pour utiliser une carte TV depuis qques années. Il y
7 a deux façons de faire du fullscreen : changer la resolution
8 d'affichage, ou étendre l'image à la résolution courante.
9
10 Bon.
11
12 J'essaie d'utiliser freevo en ce moment à la place, mais je rencontre
13 les mêmes soucis, détaillés ci-dessous. (freevo remplacerait ce que je
14 bricole avec xmms+xawdecode+gqview+xine+mplayer et ma telecommande)
15
16 Voilà : j'ai bien les différents "modes" configurés dans XF86Config.
17 Manuellement je peux bien switcher (ctrl alt +/-). Avec des modelines
18 persos pour la résolution TV.
19 Par contre xawdecode refuse obstinément, depuis un an à tout casser.
20 J'ai déjà tanné le forum de xawdecde avec ça : rien à en tirer, même en
21 lançant le programme en mega-verbose.
22 J'avais donc laissé tomber, de guerre lasse, et depuis je fais tourner
23 ma CPU pour étirer l'image :-)
24
25 La avec freevo j'ai le même genre de problèmes en fullscreen : si je
26 mets l'interface principale en fullscreen ça passe, mais dès que je
27 passe en "watch TV" ou "watch movie" : retour en resolution nominale,
28 avec image en petit dans le coin supérieur gauche.
29
30 Si je ne passe pas en fullscreen , ca étire bien l'image sur le bureau
31 (un comble !!) ... mais pas par dessus les barres de tâches de gnome ...
32 rageant !
35 A coté de ca j'ai hamais eu de problème à utiliser xine ou mplayer en
36 fullscreen, mais ces programmes là ne changent pas de résolution.
37
38 Est-xe que je loupe un truc avec XFree ? je crois me souvenir que
39 jusqu'à la 4.1 ca allait sans trop de pb.
40
41 Avec xawtv, ca marchait à moitié mais c'est le retour en nrmal qui
42 "rhabille" mal la fenêtre. domage :-)
45 voilà voilà,
46
47 tou conseil sera le bienvenu !