From: Bruno Michel <brmichel@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] kernel 2.6.7 + alsa-driver + emerge ...
Date: Sat, 31 Jul 2004 14:15:50
3 tu peux rajouter/modifier les lignes suivantes dans le fichier
4 /var/cache/edb/virtuals :
5 virtual/alsa-drivers sys-kernel/development-sources
6 virtual/alsa sys-kernel/development-sources
7
8 Le fichier virtuals sert à gérer des dépendances virtuelles. Par
9 exemple, un paquet peut dépendre d'un serveur X, mais sans savoir si ce
10 serveur X est Xfree ou X.org ou un autre. Ce paquet dépendre alors de
11 virtual/x11, et portage ira voir dans le fichier virtuals pour savoir
12 quel serveur X utiliser (virtual/x11 x11-base/xorg-x11 pour X.org).
13
14 Normalement, ce fichier devrait disparaitre dans une prochaine version
15 de portage : portage regardera ce qui est déjà installé pour obtenir les
16 dépendances virtuelles.
17
18 Bruno Michel
19