From: Boris Fersing <kernelsensei@g.o>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Maj de Mysql qui plante Postfix
Date: Mon, 06 Nov 2006 21:41:38
1 2006/11/6, Christophe Garault <christophe@×××××××.org>:
2 > Bonjour,
3 >
4 > après une mise à jour de mysql 4.1 vers la version 5 j'ai eu la
5 > désagréable surprise de voir mon Postfix se mettre à battre de l'aile
6 > tel un goëland mazouté. Il m'a fallu pas moins d'une heure pour
7 > comprendre que cette maj était la cause de ma déconvenue (logs non
8 > explicites). Seul un postconf -d m'a mis sur la piste avec un "postconf:
9 > error while loading shared libraries: libmysqlclient.so.14: cannot open
10 > shared object file: No such file or directory"
11 > En effet je n'utilise pas mysql mais l'avait tout de même dans les USE
12 > de Postfix au cas où.
13 >
14 > Normalement Portage n'aurait-il pas dû me prévenir de réémerger Postfix
15 > après celà?
16 Salut,
17
18 Il n'a pas dit de faire un revdep-rebuild ? Si ce n'est pas le cas,
19 tente le, et si ça corrige le problème, tu peux faire un bug report
20 pour dire d'ajouter ce warning a la fin du merge !
21 Amicalement,
22
23 Boris.
26 > Christophe Garault
27 > Take your marks:
28 > Gen too three: Emerge!
36 $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2 \
37 aX5aX8axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4 \
38 ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'