From: Anthony Jacob <anthonyjacob@×××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Passage kernel 2.4.26-gentoo-r10 --> gentoo-dev-sources-2.6.9-r4
Date: Wed, 24 Nov 2004 16:01:51
1 Salut,
2
3 > Pour ce qui est de ton architecture, il y a cette page sur
4 > www.gentoo.org que tu peux (et devrais) consulté avant de te lancé sur
5 > une compilation en 64bit. La page est malheureusement en anglais, mais
6 > les informations qu'elle contien sont primordiale au bon montage de sa
7 > Gentoo. Comme tu le sais déja, l'architecture ADM64 est loin d'être
8 > parfaite chez Linux. Je ne saurais t'en dire plus car je n'ai pas de AMD64.
9 >
10 > http://www.gentoo.org/proj/en/base/amd64/technotes.xml
11
12 Bah, en fait, comme j'ai dit à François Xavier, j'ai déjà installé la
13 Gentoo 64 bits et j'ai trouvé qu'elle marchait vraiment bien mais
14 qu'elle était moins développée et n'étant qu'un simple utilisateur ça
15 m'handicape un peu ... Pour moi le 64 bits est pas parfait sous Linux
16 car il est pas sorti pour Windows (et là je pense aux plugins
17 Flash/Shockwave/Helix etc ... qui sortiront en 64 btis pour Linux qd
18 Windows 64 bits sortira, et je pense que c'est le même pb pour les
19 win32codecs, il faut attendre les win64codecs !)
20
21 Je survolais ton lien (que j'avais déjà vu, j'avais qd meme lu la doc
22 avt de me lancer dans Gentoo) et là j'ai vu qu'ils expliquent comment
23 avoir un système 32/64 bits avec un /mnt/gentoo32 et en jouant avec
24 chroot, mais j'avais pas envie de me prendre la tête ... !)
25
26 > Pour ce qui est des fichiers inutile du kernel 2.4.x, oui tu peux les
27 > supprimé sans crainte mais je te conseille d'attendre que ton kernel
28 > 2.6.9 soit parfaitement au point avant de les supprimés. Il y a aussi le
29 > dossier /lib/modules/kernel-2.4.26-r10-gentoo (le nom peut et doit
30 > probablement différé) qui peut être supprimé à la toute fin quand ton
31 > nouveau kernel sera au point.
32
33 Ok, merci j'suis content que ça soit ce que je pensais au départ.
34
35 Par contre, j'ai encore DEUX petits pbs :
36 1) J'ai pas réussi à faire fonctionner le vesa-tng (j'ai donc pris le
37 vesafb), si qq'un pouvait me dire la différence ça serait fort sympathique.
38 2) Mon PC s'éteind pas encore tout seul, je commence l'investigation ;-)
39
40 Sinon tout marche bien ;-)
41
42 Merci pour ton post,