From: mparis@×××××.fr
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] usb serial controller
Date: Fri, 21 Jul 2006 08:28:19
1 Selon Pascal Ronecker <pascal.ronecker@××××.fr>:
2
3 > Salut à tous,
6 Salut à toi
9 > J'ai décidément des cas d'utilisation bizarres. Voilà : j'ai besoin de
10 > connecter un vieux bidule d'acquisition (tout droit issu d'un labo
11 > d'elec, ca rajeunit pas ...) qui se colle sur port serie rs232 db9.
12 >
13 > bon, ca va, sauf quand sur un portable y a plus ce type de ports.
14 > (et mon PC fixe à trimballer dans le garage trois fois apr jour ...
15 > c'est pas prévu pour :-) )
16 > Alors y a le cordon USB <-> rs232, livré avec ses pilotes winwin.
17 >
18 > Usbview m'en dit les choses suivantes,
19 > a votre humble avis, une chance quelconque existe de faire tourner ce
20 > bidule sur ma gentoo ?
21 >
22 > Au pire je suis bon pour créer une mini partoche win dans un coin, mais
23 > bof quoi.
26 > USB-Serial Controller
27 > Manufacturer: Prolific Technology Inc.
28 > Speed: 12Mb/s (full)
29 > USB Version: 1.10
30 > Device Class: 00(>ifc )
31 > Device Subclass: 00
32 > Device Protocol: 00
33 > Maximum Default Endpoint Size: 64
34 > Number of Configurations: 1
35 > Vendor Id: 067b
36 > Product Id: 2303
37 > Revision Number: 3.00
38 >
39 > Config Number: 1
40 > Number of Interfaces: 1
41 > Attributes: 80
42 > MaxPower Needed: 100mA
43 >
44 > Interface Number: 0
45 > Name: (none)
46 > Alternate Number: 0
47 > Class: ff(vend.)
48 > Sub Class: 0
49 > Protocol: 0
50 > Number of Endpoints: 3
51 >
52 > Endpoint Address: 81
53 > Direction: in
54 > Attribute: 3
55 > Type: Int.
56 > Max Packet Size: 10
57 > Interval: 1ms
58 >
59 > Endpoint Address: 02
60 > Direction: out
61 > Attribute: 2
62 > Type: Bulk
63 > Max Packet Size: 64
64 > Interval: 0ms
65 >
66 > Endpoint Address: 83
67 > Direction: in
68 > Attribute: 2
69 > Type: Bulk
70 > Max Packet Size: 64
71 > Interval: 0ms
72
73 Alors j'ai deux conseils ou propositions à défaut d'avoir LA solution (désolé).
74 La première serait de passer sur le forum gentoo francophone et de poster ce
75 mail. Pourquoi, et bien tout simplement qu'un certain widan, semble être très
76 câlé sur les choses hardware/linux mais vraiment très câlé.
77
78 La deuxième est ceci :
79
80 ls /lib/modules/2.6.8-1-k7/kernel/drivers/usb/serial/
81 belkin_sa.ko digi_acceleport.ko ftdi_sio.ko io_ti.ko ir-usb.ko keyspan_pda.ko
82 kobil_sct.ko omninet.ko safe_serial.ko visor.ko cyberjack.ko empeg.ko
83 io_edgeport.ko ipaq.ko keyspan.ko kl5kusb105.ko mct_u232.ko pl2303.ko
84 usbserial.ko whiteheat.ko
85
86 Comme tu peux le voir le noyo est assez vieux mais j'ai repris ceci sur linuxfr
87 est cela datait de 2005. Ensuite (et je ne suis toujours pas allez voir) c'est
88 d'aller faire un tour sur le site et la doc de LFS linux from scratch. On y
89 trouve une documentation magnifique et tout particulièrement sur tout ce qui
90 touche l'aspect hardware/linux.
91
92 Voilà mes 0.02 cents.
93
94 Bon week-end.
95
96 Mickael.
107 This message was sent using LAB's WebMail (IMP)