From: FrekoDing <frekoding@×××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] Re: Problèmes divers avec mon PC portable
Date: Wed, 22 Mar 2006 21:49:24
1 Anthony Jacob ecrivait le 22/03/2006 22:31:
2
3 > Bonjour,
4
5 Bonsoir.
6
7 > 1) il faut que je lance "alsaconf" (en root bien sûr) à chaque démarrage
8 > pour avoir le son ce qui n'est pas commode. Je ne sais pas à quoi c'est
9 > dû vu que sur le fixe (également sous Gentoo, j'ai pas ce pb !)
10
11 Bizarre.
12 Modifie ton fichier /etc/modules.d/alsa (de memoire) une fois pour toutes.
13
14 > 2) La molette de la souris externe (usb ou ps2). Je n'ai pas de molette
15 > sur mon clavier mais il ne devrait pas y avoir de rapport non ?
16 > Y a-t-il aussi moyen de désactiver le touchpad si je branche une souris
17 > USB, ça le fait pour une souris PS2 (c'est configuré dans le BIOS) ;
18 > avec Xorg par exemple !?
19
20 J'utilise une souris USB avec mon portable.
21 Essaie dans la section souris :
22 Option "Protocol" "Auto"
23
24 > 3) L'accélération graphique ne fonctionne pas. J'ai installé "x11-drm"
25 > pourtant avec l'option "mach64" (la carte graphique est une ATI MACH64
26 > RAGE MOBILTY)
27 > Quand je fais un :
28 > # modprobe mach64
29 > j'ai avec lsmod :
30 > Module Size Used by
31 > mach64 51688 -
32 > drm 66816 -
33 > agpgart 29096 -
34 > (ce qui est bien mais pas top !)
35
36 le module AGP concernant ta carte mere est activé ?!
37 (intel-agp je suppose)
38
39 > Si qq'un a une idée pour n'importe laquelle de mes questions qu'il
40 > n'hésite surtout pas, il me rendra sûrment un bon service :-D
41 > Merci par avance,
42
43 En esperant t'avoir aidé.
44 Bon courage. @+