From: "Hervé" <herve-news-mi@×××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] [Fwd: probleme d'heure]
Date: Mon, 11 Sep 2006 20:54:56
1 Salut,
2 a l'installation le manuel préconise cela :
3
4 7.a. Fuseau horaire
5
6 Vous devez maintenant choisir votre fuseau horaire afin que votre
7 système sache où il se trouve. Cherchez votre fuseau horaire
8 dans /usr/share/zoneinfo, puis copiez-le sur /etc/localtime. Évitez les
9 zones /usr/share/zoneinfo/Etc/GMT*, car leur nom prête à confusion. En
10 effet, GMT-8 siginifie en fait GMT+8.
13 Exemple de code 1 : Définir l'information relative au fuseau horaire
16 # ls /usr/share/zoneinfo
17 (En supposant que vous utilisez l'heure de Paris.)
18 # cp /usr/share/zoneinfo/Europe/Paris /etc/localtime
19
20 Saluattions
21 Hervé