From: KLessou <klessou@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Pourquoi utiliser Gentoo pour un serveur ?
Date: Tue, 25 Jul 2006 16:35:01
1 Sans avoir une grosse expérience des serveurs Gentoo, beaucoup de chose me
2 viennent à l'esprit :
3
4 - Versions récentes rapidement disponibles et très fiables (principalement
5 les systèmes /~/arch sans le tilde).
6 - Possibilité d'avoir des logiciels avec plusieurs niveaux de stabilité
7 (création de profile personnalisé, masquage/démasquage de packets).
8 - Fichiers de configuration très clair et bien organisés.
9 - Très bien documenté, que ce soit au niveau des applications desktop que
10 serveur.
11 - Configurable à l'extrême (beaucoup de USEFLAG ce qui donne souvent un gros
12 avantage par rapport à des distribution comme Debian et Redhat).
13 - La sécurité est un soucis majeur pour les développeurs (on est rapidement
14 prévenu des failles avec les GLSA
15 http://www.gentoo.org/rdf/en/glsa-index.rdf)
16 - ...
17
18 En espérant que ça t'aide un peu dans ta réflexion. Et que Gentoo sera
19 l'heureux élus !
20