From: bpinaud@×××××××.net
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] emerge --sync sans connection
Date: Mon, 09 Oct 2006 15:15:57
1 Salut,
2 voir du côté de emerge-webrsync...
3
4 @+
5
6 > Bonsoir,
7 >
8 > Je suis face à un petit problème de mise à jour de ma gentoo.
9 > Je suis dans le réseau de ma fac où, pour nous connectés nous
10 > utilisons un client VPN. Nous n'avons accès qu'aux serveurs connus à
11 > l'exception près de passer par un proxy http/ftp.
12 > En configurant mes variables http_proxy et ftp_proxy avant un emerge
13 > --fetchonly package, aucun problème... Cependant, ça ne fonctionne pas
14 > pour un emerge --sync.
15 > Je me suis donc dit, peut être qu'en donnant le proxy http pour rsync ça
16 > pourrait fonctionner mais non...
17 > Donc la question (enfin les questions en fait) :
18 > - Y a t'il une possibilité de lancer un emerge --sync avec un proxy
19 > http ou ftp ?
20 > - Y a t'il une possibilité de faire un emerge --sync sans pour autant
21 > passer par le net, simplement en téléchargeant par exemple un
22 > instantané de portage sur un miroir ?
23 >
24 > Je pense que cette dernière solution serait la plus simple mais si je
25 > l'extrait (comme dans la procédure d'installation) dans /usr/portage/,
26 > ça va me faire un gros fouilli pas joli... La solution serait de tout
27 > supprimer au préalable mais... Je pense que vous pouvez imaginer ma
28 > réticence à partir dans cette entreprise...
29 > Quelqu'un aurait il une solution un peu plus sûre à me proposer ?
30 >
31 > Fred