From: Michel Paquet <michel-paquet@×××××××××.ca>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] copie sur disque d'un image vmware
Date: Wed, 19 Oct 2005 21:49:03
greenduck.webdesign@××××.fr a écrit :

>Bonjour à tous, > >je voulais savoir s'il existe un moyen de copier le contenu d'une image vmware >sur une partition. Je m'explique : je répare actuellement le pc d'un ami. >J'aurais voulu, sous vmware, créer un disque virtuel correspondant à son futur >disque dur. Une fois cette image disque correctement parametrée (win installé >etc), je voudrais la transférer sur son disque dur, pour qu'elle puisse être >immédiatement bootable, tout installée, à la façon d'une sauvegarde type ghost. > >j'imaginais me servir de la commande 'dd', mais j'avoue ne pas trop savoir par >quel bout prendre mon problème. > >Si qqun a un début de solution, il est le bienvenue. > >Merci d'avance > >GreenDuck > > >
Bonjour à toi... Une image VMware n'est compris et interpreté correctement que par.. VMware! Comme il s'ajit d'un système de fichier "virtuel" et qu'il est propriétaire, le format ne peut pas être interpreté par un autre commande (à ma connaissance). Tu devrais plutot poser la question à VMware pour une réponse plus sur, mais je ne croix pas me trompé à se sujet, étant un utilisateur et beta-testeur de VMware depuis pratiquemement leurs début. Michel Paquet -- gentoo-user-fr@g.o mailing list