From: Yannick Loiseau <yloiseau@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] Mise a jours (was Pourquoi utiliser Gentoo pour un serveur ?)
Date: Wed, 26 Jul 2006 07:25:10
1 > Cependant, j'ai quand même un souci avec la Gentoo qui d'ailleur n'est
2 > peut-être pas lié à la Gentoo (Messieurs les experts, je sollicite vos
3 > avis). Je maintiens les serveurs que j'utilise (en tant que
4 > développeur), mais je ne suis pas expert en système et je ne dois pas y
5 > passer trop de temps. J'essaie de mettre quotidiennement les serveurs à
6 > jours, mais finalement avec seulement 3 serveurs (HP Proliant DL) ça
7 > prend quand même du temps ce qui au final peut devenir problématique
8 > (coût de la mise à jour). Quelqu'un a peut-être une solution ?
9 > N'appliquer que les patchs de sécurité ? Pour l'instant je m'en sors,
10 > mais la question me travaille.
13 Tu peux deja essayer distcc si c'est pas fait, pour distribuer la
14 compilation entre tes machines (meme desktop a la limite, image un park
15 de 15 machines qui compiles :)...).
16 Je suis d'accord avec ce qui a déjà été dis dans le thread, a savoir que
17 c'est plus simple de faire des petites maj que des grosses. Perso, j'ai
18 trois machines à la maison, je fais un "emerge --sync;emerge -DpvuNl
19 world" toutes les semaines et un glsa-check tous les jours (par cron).
20 Apres, je vois. Si les maj de la semaines sont pas majeures (changelog
21 dans le mail de cron), j'attend. Si j'ai un glsa, je met a jour. Mais en
22 général, j'attend pas d'avoir trop de maj, surtout si c'est des lib ou
23 autres, qui obligent à faire un revdep-rebuild, parfois assez long.
24 Initiallement, je faisais un sync-pretend tous les jours, mais je
25 passais trop de temps dessus. La, il me fait ca dans la nuit du vendredi
26 au samedi, et généralement, je lance la compil le lendemain ou dans la
27 nuit de samedi a dimanche, selon la dispo. Ca laisse un jour tranquile
28 pour faire les dispatch-conf, revdep, et regler les petits problemes.