From: Michel Paquet <michel-paquet@×××××××××.ca>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] GCC et AMD64
Date: Fri, 24 Mar 2006 12:45:09
2 Hash: SHA1
3
4 Merci Hubert pour cette réponse. Avoir eu le lien, je l'aurrais envoyé
5 volontier mais j'ai télécharger le fichier sans vraiment me rappeler
6 d'où je l'avais sorti (probablement sur le site d,AMD en fesant des
7 recherche)
8
9 Milles pardon à tout ceux que mon fichier ai pu nuire.
10
11 Maintenant si nous pouvions revenir au sujet réel (voir Sujet ci-haut),
12 j'aimerais avoir vos commentaire sur les CFLAGS
13
14 > Bertrant:
15 > Pourquoi march=k8 et pas march=athlon64 ?
16
17 march=k8 et march=athlon64 sont exactement identique, saufe que l'un
18 s'écrit en 2 lettre et l'autre en 8 :P
21 Michel P.
24 Hubert Mercier a écrit :
25 > Bonjour,
26 >
27 > Effectivement, 800 ko, ce n'est pas énorme, sur ce point personne ne
28 > vous contredira. Par contre, il faut faire attention à quelques points
29 > "de détails" lorsqu'on poste des documents. Par exemple la charge
30 > induite par l'envoi d'un tel courrier sur une mailing-list comptant
31 > quelques centaines d'abonnés (317 à ce jour, cf (1)). 800 ko * 317 = 253
32 > 600 Ko, soit environ 200 Mo.
33 >
34 > => Autrement dit, un tel document, de seulement 800 Ko, envoyé à la
35 > mailing-liste, a généré un traffic sortant de plus de 200 Mo uniquement
36 > pour ce message. Et comme chacun sait, la bande passante a un coût bien
37 > réel. Le même document, envoyé sur la liste gentoo-user (2531 abonnés)
38 > aurait généré un traffic de 2 Go !
39 >
40 > Mais je vous accorde que ce genre de considérations ne saute pas
41 > forcément aux yeux lorsqu'on envoie un message. Et mon intervention n'a
42 > pas pour but de "désigner un coupable", mais simplement d'éclairer un
43 > peu le pourquoi du comment de certains règles de nos petites communautés.
44 > Je suis en revanche certain que vous n'aviez aucunement l'intention
45 > d'embêter le monde en envoyant ce mail, mais bien au contraire d'être
46 > constructif vis-à-vis du sujet que vous abordez, et nous vous en sommes
47 > reconnaissant à ce titre-là.
48 >
49 > Bien amicalement,
50 >